Intro
Introduction
QUAND ON TRAVERSE UNE PÉRIODE PÉNIBLE, POUR PASSER LA PORTE ET ALLER CHERCHER DE L'AIDE IL FAUT BEAUCOUP D'ÉNERGIE. IL FAUT DONC COMME SPÉCIALISTE ÊTRE CERTAIN DE RÉFÉRER LA PERSONNE DEVANT NOUS, VERS LA BONNE PORTE!
GUIDER NOTRE CLIENTÈLE VERS LA BONNE RESSOURCE N'EST PAS CHOSE QUI RELÈVE DU RÉFLEXE. EFFECTIVEMENT ÊTRE CAPABLE DE GUIDER LA PERSONNE DANS LE BESOIN, À LA BONNE RESSOURCE, DEMANDE DU JUGEMENT, UNE POSITION D'ÉCOUTE TOTALE, DE LA BIENVEILLANCE ET SAVOIR CIBLER LE BON BESOIN. CETTE PAGE POUR DONNERA PLUS D'INFORMATION SUR CE SUJET.
TOUJOURS À LA BONNE PORTE!
"Bien référer le citoyen exige une bonne compréhension de ses besoins. Il peut parfois être difficile d’identifier les éléments importants d’une situation décrite. Un exercice complet et juste demande du temps, et ce, même s’il s’agit d’une ressource souvent limitée et précieuse. Ne l’oublions pas : l’objectif, en orientant le citoyen, est de le diriger vers une ressource appropriée qui pourra lui venir en aide et qui pourra le guider dans ses démarches. Il ne s’agit pas de s’en débarrasser."